Transformation du maïs en bouillie et en farine sans amidon pour diabétique. Transformation du gingembre et piment en produits séchés et moulus.....

FARINE DE MAÏS POUR DIABETIQUE
BOUILLIE DE MAÏS
GINGEMBRE MOULU
PIMENT MOULU
I- Description du projet
1). L'amidon contenu dans le maïs le rend difficilement consommable par les diabétiques, alors nous avons une technique qui permet de débarrasser ce maïs de tout amidon, et donc de la rendre facile à consommer pour les diabétiques adeptes du couscous de maïs et autres recettes dérivées.

2). Compte tenu de la grande consommation de la bouillie de maïs traditionnelle, nous avons trouvé une formule pour la sécher et la rendre plus hygiénique et plus pratique.

3). Nous transformons également le gingembre en poudre, idéal pour les thés et comme épices.

4). Nous nous sommes rendus compte que le piment a des périodes où ça abondent dans nos marchés, pourrissent même, car la conservation reste difficile et des périodes où c'est plutôt rare et chèr. Nous avons donc décider de le secher et le moudre pour le rendre accessible à n'importe quel moment de l'année.
Il- Le marché
Il existe un marché réel pour nos produits, nous avons commencé à nous déployer dans les supermarchés et nous avons une forte demande venant du Gabon et de la Guinée équatoriale.

III- Nos besoins
Ce dont nous avons besoin, c'est des machines comme un séchoir, un broyeur, une machine à eau et 3 machine à écraser à sec pour le maïs, le gingembre et le piment.

Nous vous remercions.


About the author
Kaltoume Idrissou Epse ABOUBAKAR

Kaltoume Idrissou est une femme entrepreneure, qui fait dans la transformation des produits locaux. Nous sommes une entreprise de transformation des produits locaux. Farine de maïs sans amidon pour diabétique. Bouillie de maïs en poudre Gingembre moulu Piment moulu.